•  
     
     
    Association Loisirs Jeunesse
     
    "Entre Thue et Mue"
     
    8 Avenue de la Stèle - ZI de Cardonville
    14740 Bretteville l'Orgueilleuse
    02.31.74.43.31
     
    asso.loisirs.jeunesse@gmail.com

    votre commentaire
  •  

    Présentation :
     
    ASSOCIATION LOISIRS JEUNESSE
     "ENTRE THUE ET MUE" 
     
    Elle a pour objet principal l’organisation de loisirs éducatifs destinés aux enfants et jeunes des communes localisées sur le territoire intercommunal.
     
    Pour l’heure, elle a assuré la pérennisation du centre de loisirs de Rots en 2004 et mis en place les centres satellites en été sur les communes de Bretteville L’Orgueilleuse et Saint-Manvieu-Norrey. Elle a également organisé des actions pour les 11-18 ans.
    Le Conseil d’Administration est composé d’élus et de parents dont les enfants bénéficient, ou non, des activités de l’association. Cette volonté d’associer les parents a été prépondérante à sa création car il est fondamental que l’ensemble des parties concernées travaille conjointement à la mise en place de ces projets.
     
    Nous savons tous qu’être parent est un exercice difficile et que notre vie quotidienne ne le facilite pas toujours. Nous avons également à cœur l’épanouissement des enfants autrement dit, que quel que soit leur âge ils trouvent des réponses à leurs besoins et interrogations légitimes.
     
    Notre mode de fonctionnement veut mettre l’accent sur le dialogue, l’échange, la participation même ponctuelle des uns et des autres. Ce sont par exemple les grands repas à la fin des centres d’été. Cela pourrait être des ateliers de bricolage pour réaliser des décors pour les centres de loisirs, des sorties à vélo et toutes sortes de moments simples et conviviaux et fondamentalement propices à l’échange.
    Nous ne voulons pas développer de grandes structures anonymes mais promouvoir des centres à taille humaine qui permettent aux enfants, aux animateurs et aux parents de créer des liens, des moments de discussion et d’échange.
     
    Cette association loi 1901 a été créée le 4 novembre 2003 sur l’initiative d’élus des 13 communes regroupées au sein de la Communauté de Communes « Entre Thue et Mue ». Elle a d'ores et déjà obtenu la reconnaissance des partenaires institutionnels concernés (Communauté de Communes « Entre Thue et Mue », communes adhérentes, Caisse d’Allocations Familiales, Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, Conseil Général, Conseil Régional…). Ces derniers accompagnent financièrement les différents projets mis en place.
     
    Pour plus de renseignements,
    n'hésitez pas à visiter notre site et notre blog:
     
     
    photo-2029170-L

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique